10 Mars 2015

La bêtise de nos gouvernements !

Dr T., urologue en Ile-de-France
La crise du système de santé est telle qu'une refonte de ce système doit être une priorité, les répercussions de cette crise impactent directement le coût du travail avec les conséquences que nous connaissons.

 

L'argent que les français cotisent pour leurs soins directement via les assurances et mutuelles et indirectement à travers les cotisations sociales qui viennent impacter le coût du travail. Cet argent est dilapidé par un système qui ne fonctionne plus, dans lequel patient et soignant ne sont plus au centre du système, ce dernier étant occupé par les dogmes politiques et les financeurs qui s'entendent assez bien pour ne rien y comprendre et rester sourds aux propositions des professionnels.

 

A moins, à moins que usagers du système de soins nous n'osions à peine croire l'infâme finalités des lois de santé qui sont votées ces derniers temps qui aboutissent peu à peu à une destruction certaine de ce qui fait l'excellence médicale française.

 

Alors? Bêtise de nos gouvernements maladroitement conseilles par quelques trop jeunes énarques ou redoutable et machiavélique plan étatique visant à privatiser la médecine et au passage la livrer sur un plateau d'argent aux mutuelles. J'ai ma petite idée sur la réponse mais ce qui est certain c'est que si on ne se mobilise pas rapidement pour éviter ce bordel, nous serons tous dans quelques mois au chevet de la médecine française