Octobre 2018

COTENTIN. Des médecins « en campagne » pour attirer leurs confrères

Le centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) et la polyclinique du Cotentin (Manche) ont dépassé le clivage public/privé et lancé en mars 2018 la campagne de communication Med’in Cherbourg.
Les médecins s’adressent à leurs pairs via les réseaux sociaux pour les convaincre de s’installer dans leur territoire.

 

Médecins, internes, patients, tous ont été mis à contribution dans le cadre de cette campagne Med’In Cherbourg. Diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) et sur une page Internet dédiée*, cette campagne de communication a pour but « d’attirer les professionnels de santé sur notre territoire, fait savoir Béatrice Le Goupil, directrice de la polyclinique. Nous peinons à renouveler les départs, que ce soit à la clinique, à l’hôpital mais aussi en libéral ». « En chirurgie vasculaire, nous sommes deux, alors que nous devrions être quatre ou cinq, témoigne le Dr Joël Rivière, chirurgien vasculaire et thoracique sur les deux sites. Notre activité est liée aux angiologues. Or, eux aussi sont à peine deux alors qu’ils devraient être au moins sept pour couvrir les besoins du territoire. Cela a des conséquences sur le dépistage et sur la santé des patients. »

* Site Internet : http://www.emplois-medecins-normandie.fr/med-in-cherbourg/